Comment vous SANTÉ vous ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé,

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

A SOLFA, beaucoup de femmes accompagnées sont en difficulté pour se réapproprier leur corps, leur santé et prendre soin d’elle.

Ainsi, SOLFA souhaite mettre la question de la santé des femmes accueillies au cœur des accompagnements proposés par l’association et favoriser une prise en charge globale de la santé avec la prise en compte du bien-être au-delà de l’aspect médical de la santé.

« 6 semaines après »

Du 19 Juin au 4 Juillet 2018

SOLFA accueille l’exposition

« 6 SEMAINES APRES »

Cette exposition rassemble vingt portraits de mères qui ont accepté d’être photographiées pour témoigner des joies mais aussi des difficultés inhérentes à l’arrivée d’un enfant. Cette expo est destinée à initier une campagne de prévention sur la dépression post-natale. Elle servira de supports aux échanges sur ce thème.

Une parenthèse de « Bien-Etre »

L’entreprise Nocibé a permis à SOLFA de bénéficier de produits de beauté en grande quantité. Les produits ont été distribués aux structures organisant des ateliers socio-esthétiques pour les femmes accueillies.

Au sein de l’un d’entre eux, les dons de produits ont été l’occasion pour certaines femmes de mettre leurs compétences en esthétique au service des autres. Un moment valorisant autant pour elles que pour les femmes qui ont pu profiter d’un moment de détente et bien-être.