Agir avec et pour elles

Pourquoi devenir mécène du Fonds de dotation ?

• En participant au Fonds de dotation SOLFA, vous contribuez à soutenir des projets innovants et ambitieux en faveur des femmes.
  • Vous avez la garantie d’une visibilité et d’une évaluation des projets que vous soutenez.
  • Vous devenez un mécène actif et influent des décisions prises par le Fonds.

Articulation entre l’association et le Fonds de dotation de SOLFA

Pourquoi devenir mécène du Fonds de dotation ?

Pour inscrire votre entreprise au cœur des enjeux de société en participant à des projets innovants à destination des femmes en difficultés

• Assembler nos forces et nos talents au service des femmes en difficultés.
  • Redynamiser un modèle de société solidaire pour un mieux-être ensemble.
  • Engager vos collaborateurs dans des projets riches de sens.
  • Rejoindre le club des mécènes, un think tank dédié à la place des femmes dans notre société.

Comment vous engager à nos côtés ?

En souscrivant au Fonds et en devenant mécène

Les modalités du mécénat

• Vous pouvez participer au financement total ou partiel d’un projet du Fonds de dotation de SOLFA
  • Vous pouvez souhaiter un fléchage de votre participation ou sa répartition sur différents projets
  • 100% de votre participation est affectée aux projets du Fonds de dotation de SOLFA

À savoir : votre entreprise partenaire du Fonds de dotation de SOLFA bénéficie d’une réduction d’impôts

• À travers votre don financier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts correspondant à 60% du don (en numéraire, en compétence ou en nature) dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaire.
  • En contribuant à associer les compétences de vos collaborateurs aux projets, vous pouvez valoriser ces apports en compétences au même titre que les dons en numéraires.
  • En apportant un soutien matériel aux projets, vous pouvez valoriser ces dons en nature au même titre que les dons en numéraire.

Le mot du Président de l’association SOLFA

« Depuis 1947, notre association au travers de ses trois pôles « Hébergement-Insertion, Enfance-Famille et Violences Conjugales » oeuvre au bénéfice des femmes en difficulté.

Nous sommes soutenus dans notre mission par les financeurs publics qui, malgré les contraintes budgétaires de plus en plus fortes, nous permettent de soutenir nos actions, et nous les en remercions.

Malheureusement les difficultés demeurent voire s’amplifient, et nos 130 professionnels nous sollicitent régulièrement pour porter de nouveaux projets leur permettant de répondre à leur mission d’accompagnement.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel au mécénat privé en créant le fonds de dotation de SOLFA  dont Madame Nathalie BALLA, co-Présidente de La Redoute, a accepté d’assurer la présidence, ce qui nous honore tout particulièrement.

Nous espérons que beaucoup d’autres entreprises, sensibles à cette cause des femmes en difficulté, se retrouveront autour de nos valeurs, et répondront présentes à cet appel à la solidarité.  »

Jean Yves MORISSET

Président de l’association SOLFA

Le mot de la Présidente du Fonds de dotation de SOLFA

« Même si les inégalités homme-femme se sont fort heureusement réduites au fil du temps, c’est néanmoins de ce côté qu’il faut continuer à travailler les causes de la précarité à laquelle de trop nombreuses femmes sont encore aujourd’hui confrontées.

Au delà de l’action indispensable de l’Etat dans ce domaine, je fais partie de ceux qui pensent que les entreprises et les associations ont un rôle crucial à jouer sur le terrain, pour d’un côté, faire progresser la parité et l’égalité des chances, et de l’autre, apporter rapidement des solutions concrètes et adaptées aux situations individuelles les plus difficiles.

En Nord Pas-de-Calais, SOLFA est une association majeure qui agit depuis plus de 60 ans, au quotidien pour soutenir des femmes en difficulté dans les domaines de l’hébergement et de l’insertion, de l’enfance et de la famille ainsi que des violences conjugales.

Je suis fière de pouvoir contribuer au développement de SOLFA, en assurant la présidence du Fonds de dotation de l’association. Il est en effet essentiel de rassembler le plus grand nombre d’acteurs économiques au sein de ce mouvement de solidarité, afin d’aller plus loin et plus fort dans tous les projets qui permettront aux femmes en difficulté de sortir de la spirale de la précarité.

Vous pouvez compter sur moi pour m’impliquer et convaincre, je compte sur vous pour agir… AVEC ET POUR ELLES »

Nathalie BALLA

co-Présidente de La Redoute